Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cewek-cewek de Lotta
1 janvier 2006

Trois missionnaires a la decouverte de l'Autre!

Coucou et Bienvenue dans l'univers des cewek cewek (filles) de Lotta.

les_filles

Selamat datang di Lotta!!!

     Nous sommes trois cooperantes Fidesco, parties en mission dans un petit village perdu dans l'immensite de l'archipel indonesien! Lotta est situe a proximite de la grande ville de Manado sur l'ile de Sulawesie Nord.

     Anais, 26 ans, correzienne, est ici en mission depuis octobre 2004. Issue d'une formation en agro-developpement, elle travaille pour un projet mise en place en 1999 dont le but est d'aider les habitants des villages a developper leurs produits issue de leurs productions. Ce projet consiste plus particulierement a donner des formations pour la fabrication de confitures. Actuellement quatre sortes de confitures sont produites : confiture d'ananas, de papaye, de banane et de corossol. Il y a egalement une production de vin a partir de papaye qui est en place!

    Florence, 23 ans, charentaise, est arrivee en septembre 2005. En cours d'etude a l'Ecole Internationale de Montpellier, elle effectue son stage pour 1 an au sein de ce petit projet de developpement! Son travail consiste plus particulierement a une analyse comptable et financiere du projet.

    Cecile, 36 ans, lorraine, est une "revenante".

ballade_sampai_kinilo__22_

C'est elle qui a lance en tant que premiere cooperante ce projet vin-confiture en 1999! Elle est de retour depuis mars 2006 pour travailler sur le lancement d'un nouveau projet en partenariat avec l'Eveche de Manado. Ce projet consiste a remettre sur pied un complexe de formation agricole. Elle s'occupe de mener une etude terrain pour determiner les veritables besoins des agriculteurs. 

     Nous sommes heureuses aujourd'hui de pouvoir vous partager en direct les multiples rebondissements de notre vie a Lotta ou l'emploi du temps est charge en decouverte d'une culture differente, en emotions, en partage fraternel avec nos amis indonesiens!

    A travers nos temoignages, nos photos, nos experiences ici nous avons a coeur de vous faire toucher du doigt cet univers magique et sensationel qu'est notre mission!

    Nous voulons par ce blog vous faire part regulierement de nos activites ici. En ce qui concerne nos premieres impressions, notre installation nous vous laissons le soin de decouvrir nos rapports missionnaires respectifs qui sont a votre dispotion afin d'entrer reellement dans notre vie indonesienne!

    Merci pour ce temps donne pour decouvrir notre mission.

A tres bientot

Anais, Cecile et Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
I
selamat paskah keluarga besar FIDESCO di lota..<br /> <br /> gros bisous<br /> inggried
M
Hello ciantic !<br /> <br /> C'est super votre petit carnet de bord... Merci de nous faire partager un peu de votre mission. Je ne me lasse pas de regarder les photos de votre univers avec une petite pointe de nostalgie en souvenirs de tout ce qu'on a vécu là-bas avec toi ma jolie...<br /> Je pense à toi.<br /> Bisous bisous de ta Milou goreng !!!
B
Joyeuses Pâques<br /> Bonjour Flo, je penses bien à toi en cette belle fête. Tu nous manques en Suisse et à Sogep.<br /> Tu es un beau modèle de foi pour moi. Qunad je doit m'accrocher je pense à toi. Merci de tes prières.<br /> Je pars 4 jours à Marrakech chercher mon dernier livre publié en arabe là-bas et faire une soirée dédicace. Le livre sur l'Irak. Je t'embrasse.<br /> Parrain
M
quel lieu paradisiaque et propice à la comtemplation!<br /> Loué sois-tu Seigneur pour cette aventure, cette découverte du monde et la beauté de l'humanité, créee à ton image!
Publicité