Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cewek-cewek de Lotta
9 mai 2006

Les MUDIKA

pesta_natal__123_

Les Mudika ! Qui sont-ils???

MUDI MUDA KATOLIK

Jeunes filles et jeunes garçons catholiques

Anaïs et Florence ont l’honneur d’entrer dans le groupe des Mudika et suivre toutes leurs activités !

En réalité c’est une véritable chance que nous avons de prendre part à toutes les activités qui animent ces jeunes. Nous sommes très bien intégrées parmi les jeunes qui lorsqu’il y a des rassemblements de tous les Mudika de Manado sont très fières de montrer l’internationalité de leur groupe ! Ce sont eux nos amis de Lotta et avec qui nous lions des liens d’amitié très forts qui sont pour nous, isolé et loin de nos familles et amis, extrêmement importants.

Nous avons déjà participé avec eux à de nombreuses activités telles que les fameux latihan kor (répétition des chants pour la messe). Il faut dire que les Mudika sont très doués pour les chants a quatre voix et nous sommes heureuses de pouvoir ajouter nos voix aux leurs et parfois pour Florence d’accompagner les chants avec sa flûte traversière ! Nous avons aminé la messe de première communion, de Noël et celle de Pâques ! Il faut savoir que les répétitions de chants débutent un mois avant la messe et elles ont lieu tous les soirs ce qui occupent bien notre emploi du temps ! Pour la messe de Paque nous avons chanté le Halleluia de Handel a 4 voix c’était saisissant, les vitres en tremblaient ! Pour le Lundi de Pâques nous sommes partis avec tous les Mudika a la plage pour feter tous ensemble la reussite de notre choral !!! Moment inoubliable de se baigner avec eux : tout habillé et oui les maillots de bains ne sont que pour les « bule » (blanc) et comme nous sommes des ‘indonésienne’ aujourd’hui nous avons revêtu nos short et tee-shirt pour nous baigner ! 

Par ailleurs, nous avons participe tout un WE a la fête de Santa Klaus (Saint Nicolas) ou nous avons visité, accompagné de Saint Nicolas et des Pit Hitam (les méchants), toutes les familles de Lotta avec des enfants en bas age pour leurs apporter des cadeaux.

Nous avons également participé a une recollection de prière pour les jeunes avant Noël et a des soirées prières dans les cafés branchés de Manado avec la participation de notre évêque.

Les Mudika se rassemblent principalement autour de la prière, tous les dimanche soirs, nous nous retrouvons pour une Ibadah (priere). Mais c’est aussi un groupe d’amis qui se retrouvent pour les fêtes ensembles. C’est comme cela que nous avons organisé des soirées détentes, danses et jeux a la maison !  Nous avons eu la joie d’accueillir avec nos amis Mudika, des jeunes protestants ou encore musulmans pour faire la fête ensemble ! C’est extraordinaire de partager ces moments fraternels avec tous nos frères et sœurs indonésiens !

Vous pourrez découvrir plus en profondeur chacun d’eux grâce aux photos !

Voila pour les cewek cewek de Lotta et leurs amis !

Merci

Anaïs et Florence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité